A l’image de l’intensité des actions menées par le syndicat, l'année 2024 marque une forte période d’activité en matière de marchés publics.
Entre renouvellements et nouveaux appels d’offres, le syndicat reste fidèle à ses engagements de transparence et d’équité dans la sélection de ses prestataires.
Au total 140 marchés ont été attribués l’an dernier, dont 79 renouvellements et 61 nouveaux marchés, se rapportant à la distribution publique d’électricité et à l’éclairage public, maintenance comprise.
L’implication du SIEGE 27 dans la transition énergétique de son territoire est également à l’origine de cette forte activité, puisqu’en 2024, 7 marchés ont été créés et 6 ont été reconduits. Pour 2025, 3 nouveaux sont déjà en cours de procédure.
Cette intensification de l’activité a conduit à une réflexion sur les moyens internes dédiés au service en charge des marchés.
Pour accompagner cet accroissement, le SIEGE 27 prévoit la création d’un poste supplémentaire en 2025 pour renforcer les effectifs des services fonctionnels.