Photovoltaïque : signature de 2 nouvelles conventions de mise à disposition pour la mise en œuvre de projets

Après la réalisation d’études préalables dont les résultats se sont avérés favorables à la mise en place d’un projet photovoltaïque, les communes de Thuit de l’Oison et de Verneusses ont chacune signé avec le SIEGE une convention de mise à disposition pour mener à bien la réalisation effective d’un tel projet.

Le SIEGE est maître d’ouvrage des travaux et conserve à sa charge l’ensemble des investissements nécessaires.

Le projet à Thuit de l’Oison concerne le pan Sud-Est de l’école primaire. L’installation sera d’une puissance d’environ 22 kWc pour 120 m² de panneaux photovoltaïques. Le SIEGE mettra également en place un panneau didactique à l’entrée de l’école afin de permettre l’indication en temps réel de la production d’énergie renouvelable et apporter une plus-value pédagogique supplémentaire au projet.

Le projet à Verneusses concerne la mise en place d’une ombrière sur le parking de la salle des fêtes. La puissance atteinte sera de 36 kWc et la surface concernée d’environ 200 m².

© TRANSENERGIE

 

 

Trouvez votre interlocuteur technique

Les Directeurs de Travaux et leurs assistantes sont répartis par secteur géographique et par commune. Pour trouver vos interlocuteurs techniques, tapez le nom d'une commune dans le champ ci-dessous puis cliquez sur "Trouver mon interlocuteur".