Photovoltaïque | Inauguration du plus grand parc photovoltaïque de Normandie

Le parc solaire de Terres Neuves

Le parc photovoltaïque de Terres Neuves, situé sur les communes de Saint-Étienne-sous-Bailleul et La-Chapelle-Longueville dans l’Eure, a été inauguré le lundi 25 novembre 2019 en présence d’Elisabeth Borne, Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire et de Sébastien Lecornu, Ministre chargé des Collectivités Territoriales.

Le SIEGE 27 a pris part au capital de ce projet à hauteur de 10%, propriété initiale de la société d’économie mixte West Energies  et la Banque des Territoires.

Composée de 127 800 panneaux photovoltaïques la centrale représente une puissance installée de 15,3MWc, l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 6 800 foyers (hors chauffage). Le projet a été développé par la société RES sur un site industriel appartenant à CNPP.

Une extension de seize hectares est prévue et devrait être mise en exploitation à l’été 2020…

©  B2i-Bost, SIEGE 27

Trouvez votre interlocuteur technique

Les Directeurs de Travaux et leurs assistantes sont répartis par secteur géographique et par commune. Pour trouver vos interlocuteurs techniques, tapez le nom d'une commune dans le champ ci-dessous puis cliquez sur "Trouver mon interlocuteur".