MOBILITÉ | La Région Normandie et Transdev présentent le premier car hydrogène issu d'un retrofit d'un véhicule diesel

Depuis juin 2021, le SIEGE 27 participe au projet Nomad Car Hydrogène. Véritable innovation mondiale, ce projet vise à mettre en circulation un car électrique hydrogène sur la ligne existante reliant Evreux à Rouen à partir d'un rétrofit d'un véhicule diesel.

Le 17 juin 2022, soit un an plus tard, Hervé Morin, Président de la Région Normandie et Sylvain Picard, Directeur Général Délégué Transdev France ont présenté le véhicule rétrofité en présence de tous les acteurs qui ont participé à cette aventure, notamment le SIEGE 27.

Sa mise en circulation est prévue à l’automne 2022. C’est un véritable coup de fouet dans la transition énergétique régionale et dans le développement de la filière hydrogène pour une mobilité décarbonée.

Hervé Morin a remercié et rappelé le rôle important du SIEGE 27 en tant que partenaire technique du projet. Cette innovation est en effet rendue possible grâce au syndicat, qui a implanté au Vieil-Evreux la seule station hydrogène du territoire normand pouvant délivrer un plein d’hydrogène de 30kg. A l’occasion du renouvellement du contrat d’exploitation d’hydrogène de la station, le SIEGE 27 intègrera la fourniture d’hydrogène décarboné dont la production émerge en France, notamment en Normandie.

Trouvez votre interlocuteur technique

Les Directeurs de Travaux et leurs assistantes sont répartis par secteur géographique et par commune. Pour trouver vos interlocuteurs techniques, tapez le nom d'une commune dans le champ ci-dessous puis cliquez sur "Trouver mon interlocuteur".