Projet éolien MESNIL-ROUSSET/NOTRE DAME DU HAMEL : Pose du mât de mesure du vent

Mercredi 4 septembre 2019, la commune de Mesnil-Rousset accueillait un mât de mesure de vent dans le cadre du projet éolien mené en commun avec Notre Dame du Hamel dont le SIEGE est partenaire.
Cette opération marque le début d’une série d’études environnementales, acoustiques, paysagères et d’analyses du potentiel éolien.
L’acquisition des différentes données, sur une durée minimale d’un an, permettra d’adapter le projet aux enjeux identifiés.

Cela fait suite à une convention partenariale mise en place entre le SIEGE, les 2 communes concernées et l’Intercommunalité Bernay Terres de Normandie pour la mise en œuvre d’actions nécessaires au développement d’un projet de production d’énergie renouvelable.

En effet, les deux communes, qui présentent un potentiel en matière éolienne, ont souhaité pour l’exploiter favoriser l’investissement public et citoyen en y associant d’autres acteurs locaux et ont ainsi sollicité le SIEGE pour les accompagner.
Un co-développement de projet a donc été organisé entre les deux communes, l’EPCI, le SIEGE, ENGIE Green et deux sociétés d’économie mixte (SIPEnR et West Energies).


Image

On en parle dans la presse : 

Paris Normandie

Trouvez votre interlocuteur technique

Les Directeurs de Travaux et leurs assistantes sont répartis par secteur géographique et par commune. Pour trouver vos interlocuteurs techniques, tapez le nom d'une commune dans le champ ci-dessous puis cliquez sur "Trouver mon interlocuteur".